Moon Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moon Light


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo
Gardien du livre + chef et reporter/écrivain de MLG
Kyo


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Inventaire: Red Fraternity, Lightning Tears, Demonic Links
Pouvoirs: maitrise du feu, maitrise de la matière, maitrise de l'electricité, super vitesse
Invocations:

Les Races Empty
MessageSujet: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:52

Les humains:

C'est la race comportant le plus grand nombre d'individu et elle est généralement considérée comme la race dominante de Moon Light. Les humains sont de toutes les tailles, corpulences et couleurs. Ils peuvent être aussi courtauds que des petites-gens, aussi massifs que des nains, ou aussi minces que des elfes, tout en restant humains malgré tout. La couleur de leur peau va du très pâle, presque translucide, des Lantannais, jusqu'à la teinte sombre des natifs d'Unther, en passant par toutes les nuances possibles.

Le concept de sous-race, commun aux petites-gens et aux elfes, n'existe pas chez les humains. Toutes les nationalités et les races peuvent se mêler sans difficulté ; et leurs enfants, contrairement à ceux des elfes, auront les traits d'au moins un de leurs deux parents sinon des deux. Au bout d'un certain temps, tous les groupes d'humains isolés tendent à développer leurs propres caractéristiques, qui peuvent se modifier en l'espace de quelques générations avec l'arrivée de nouveaux membres ou d'envahisseurs. Cette facilité d'assimilation est peut-être la raison de la suprématie de cette race sur les autres.

L'humanité est également la plus agressive des races majeures. Au combat, sa férocité vaut presque celle des gobelins, et son entêtement celui des nains. Dans le nord, on peut toujours trouver quelque part un groupe d'humains, souvent aidé d'alliés non-humains, en train de se battre avec un autre groupe (généralement de même composition). Les nains pensent que si les humains se battent ainsi entre eux sans aucune discrimination, c'est parce que leurs vies sont courtes et conséquemment dépourvues de sens. Les elfes, eux, croient que les humains sont agressifs parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de moyen de communiquer proprement.


Les nains:

Les nains de Moon Light sont des individus petits et massifs, qui semblent faire partie de la terre même, et dont la teinte de peau varie du rouge brun au gris granit. Obstinés et très méfiants à l'égard de la magie, ils sont considérés comme peu communicatifs et moroses. Quelle que soit leur origine, ils peuvent avoir les cheveux, la peau et les yeux de différentes couleurs. Les désignations de nains des montagnes, des collines ou de la jungle sont très artificielles, et relèvent plus d'une question de préférence individuelle que d'autre chose - de la même façon que certains humains préfèrent la mer et d'autres la campagne. Les hommes et les femmes sont pareillement pourvus de barbe, bien que les femmes rasent généralement la leur (mais pas toujours). Les sous-races sont les suivantes :



Nains des montagnes : Dans le nord, la population naine n'a cessé de diminuer au fil des ans, depuis les jours où les dragons contrôlaient les terres de Cristal et où les flammes et la fumée jaillissaient de la Montagne du Levant. Ces nains du nord sont connus parmi le reste de leur race sous le nom de nains des montagnes, à cause de la nature de leur territoire, ou de nains d'écu, en raison de leur passé guerrier et de leurs prouesses au combat.

Deux raisons président à leur déclin numérique : depuis la nuit des temps, les nains ont toujours été en guerre contre d'autres races, ces batailles frôlant parfois le génocide. Leurs principaux adversaires étaient les orques et les gobelins, qui recherchaient le même type de cavernes et de mines que celles dans lesquelles ils avaient établi leurs foyers. Dans les anciens temps, les orques se battaient à la fois pour conquérir des trésors et de l'espace vital, et les armées naines luttèrent et moururent en tentant de protéger et d'étendre leurs royaumes. Contrairement aux races gobelinoïdes, toutefois, les nains mettent longtemps à se remettre de leurs pertes. Au fil du temps leur nombre a donc diminué ; au point que d'ici le prochain millénaire, les nains pourraient bien avoir rejoint les duergahydres et les mornhounds au chapitre des races éteintes dam les Royaumes.

Ce sens de l'extinction frappe profondément tous les nains, et particulièrement ceux des montagnes - qui ont donc tendance à se montrer mélancoliques et défaitistes. Ils se jettent à corps perdu dans leur travail, qu'il s'agisse de forger des lames ou de rechercher l'aventure. Cette dernière vocation est extrêmement populaire chez les rares jeunes nains des Royaumes. En effet, ils pensent que si leurs dieux leur ont attribué un aussi piètre destin, le mieux qu'ils puissent faire est d'accomplir de formidables exploits, afin que leur race vive dans le souvenir des autres à défaut de survivre à travers ses descendants.

Les dissimulés : Les nains des montagnes se divisent en deux sous-catégories : les dissimulés et les errants. Les dissimulés portent en eux le sens de perte imminente et le danger encouru par l'ensemble de leur race. Ils représentent la majorité des nains des montagnes (et des nains tout court en général). Ils vivent en reclus et se montrent très discrets quant à leur terre natale. À cause de cela, on ne connaît leurs petits royaumes que de réputation. Par exemple, les nains des Collines Lointaines voyagent jusqu'à Estant pour y faire du commerce ; pourtant, personne ne sait s'ils viennent tous de la même communauté, ni comment ils sont dirigés. La plupart préfèrent identifier leur foyer comme quelque endroit abandonné depuis longtemps ou occupé par l'ennemi, comme les nains de Hall-Martel ou ceux de la Maison de Fer, qui avaient été chassés des mines de Tethyamar.

Les Errants : Un autre type de nain des montagnes, en expansion depuis peu, est celui qui recherche la compagnie des humains dans leurs propres villes et cités. La plupart des nains aventuriers font partie de cette catégorie ; ils sont familiers avec les modes et les coutumes humaines, mais n'ont pas pour autant renoncé à leur héritage. Quelques personnes ont avancé, loin de leurs oreilles, que les nains aiment fréquenter des créatures dont l'espérance de vie est inférieure à la leur. Ces vagabonds ont donné matière à bien des récits ayant pour héros des nains aventureux, qui apprécient la compagnie des humains et vont parfois jusqu'à s'installer dans leurs villes. Leur peuple les appelle les errants.


Nains des collines : Tandis que la population naine décroît dans le nord, un puissant royaume ne cesse de prospérer dans le grand sud. Là-bas, la terre est fendue par une gigantesque fissure qui pourrait engloutit la nation de Cormyr toute entière. Sur le bord de ce gouffre se dressent les tours de la cité de Coeur-de-Terre, et dans ses parois vit l'immense nation naine de Basseloge. Ces nains du sud sont paraît-t-il très différents de leurs cousins du nord : plus fiers, plus hautains, et plus dynamiques. On les appelle nains dorés ou nains des collines, le premier nom étant dû à leur richesse, le second, au terrain sur lequel ils se sentent le plus à l'aise.



Nains sauvages : Les nains des montagnes et des collines forment la grande majorité de la population naine des Royaumes. Toutefois, on dit qu'il existe une branche de nains primitifs qui vivent dans les jungles de Chult, et que l'on appelle nains sauvages ou nains de la jungle. Mais ils ont rarement été aperçus au-delà de cette gigantesque forêt. On dit également qu'ils sont tatoués sur tout le corps et assoiffés de sang, mais il ne s'agit sûrement que d'une exagération.



Duergars : Enfin, profondément enfouis sous la surface de la terre, vit une race de créatures difformes, ressemblant à des nains et appelées Duergars. Les nains de la surface éprouvent à l'égard de ces créatures une haine supérieure à celle que les elfes vouent aux elfes noirs. Ils nient farouchement être apparentés à eux, malgré l'évidence flagrante du contraire.


Les elfes et les nations elfiques:

Les elfes sont l'une des races majeures de Mystral, dont ils gouvernaient autrefois la plus grande partie, après le départ des dragons et avant l'arrivée de l'humanité. À présent, la plupart de ces êtres à l'existence prolongée ont battu en retraite devant les attaques des humains et trouvé refuge dans le calme des forêts ; si bien qu'il ne reste dans Moon light qu'une infime partie de leur race par rapport au millénaire précédent.

Les elfes de Moon Light ont une taille équivalente à celle des humains, mais sont beaucoup plus fins qu'eux. Leurs mains et leurs doigts délicats sont une fois et demie aussi grands que ceux des humains ; leurs os sont légers et étonnamment solides ; leurs visages sont fins et sereins et leurs oreilles pointues (comme c'est le cas dans une bonne centaine de mondes connus).

Les elfes de Moon Light se divisent en cinq sous-races, dont quatre vivent en relative harmonie. Ces sous-races peuvent donner lieu à des métissages, mais l'enfant elfe adoptera la race de l'un ou l'autre de ses parents (il n'existe pas de bâtard elfe noir de la lune ; le bébé qui résulterait éventuellement d'une union aussi improbable serait soit un elfe noir, soit un elfe de la lune à part entière). Les sous-races sont les suivantes :



Elfes dorés : Également appelés elfes du levant ou hauts-elfes, ils ont la peau couleur de bronze et les cheveux cuivrés, noirs ou blond doré. Leurs yeux sont dorés, argentés ou noirs. On considère généralement les elfes dorés comme les plus civilisés de leurs semblables, et les plus éloignés de l'humanité et des autres races. La majorité des natifs elfes d'Étemelle-Rencontre sont des elfes dorés, bien que la famille royale soit composée d'elfes de le lune.



Elfes de la lune : Également appelés elfes gris ou elfes argentés. Ils sont beaucoup plus pâles que les elfes dorés, et leurs visages sont souvent d'un blanc laiteux teinté de bleu. Leurs cheveux sont généralement blancs argentés, noirs ou bleus, mais peuvent revêtir toutes les teintes existantes chez les humains et les elfes. Leurs yeux sont bleus ou verts, pailletés d'or. De toutes les sous-races elfiques, ce sont eux qui supportent le mieux les humains ; la majorité des aventuriers elfes ou demi-elfes descendent d'elfes de la lune. Ils sont aussi les premier avec les nains a avoir utilisé les armes a poudre telles que les canons ou les lourdes arquebuses mais étant dur à déplacer, elles ne sont pas beaucoup utilisé par les elfes de la lune.



Elfes sauvages : Également appelés elfes des bois ou elfes verts. Ils sont très repliés sur eux-mêmes et méfiants envers ceux qui n'appartiennent pas à leur race (tout spécialement si ce sont des humains). Les elfes sauvages de Moon Light ont généralement la peau cuivrée avec des reflets verts. La teinte de leurs cheveux oscille entre le brun et le noir, bien que quelques-uns soient parfois blonds ou roux. Leurs yeux sont verts, marrons ou noisette. Ce sont les moins organisés de tous ; et bien qu'aucune nation ne soit entièrement composée d'elfes sauvages, on peut trouver des représentants de cette race au sein de tous les autres royaumes elfiques et dans quelques villes des autres royaumes.



Elfes noirs : Également appelés drows ou elfes de la nuit. Ce sont les plus sinistres et les plus maléfiques des elfes, comme s'ils contrebalançaient la tranquillité et la bonté de leurs cousins à eux seuls avec leur sournoiserie et leur cruauté. Leur peau noire ressemble à de l'obsidienne polie ; leurs yeux sont si pâles qu'on les croit souvent uniformément blancs, et leurs cheveux sont d'un blanc de neige. Contrairement aux autres sous-races elfiques, ils ne présentent aucune variation de couleur d'un individu à un autre. La plupart des membres de cette race indésirable ont dû se réfugier sous terre ; les autres elfes les évitent autant que possible


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://moon-light.forumpro.fr
Kyo
Gardien du livre + chef et reporter/écrivain de MLG
Kyo


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Inventaire: Red Fraternity, Lightning Tears, Demonic Links
Pouvoirs: maitrise du feu, maitrise de la matière, maitrise de l'electricité, super vitesse
Invocations:

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:14

Les Hybrides:


Le Torens:
Les Torens ont les corps d'un humain mais la tête d'un taureau. Ils sont recouvers de poils et ont une musculature impressionante. Ont les appelle également Minotaurs. Ils sont très intelligents et très forts. Il controlent la terre, ont une force et une endurance hors du commun et peuvent invoquer des esprits.

Les Vierras:
Les Vierras sont des humains avec des oreilles de lapins. Ils est très rares de voirs des vierras de sexe masculin. Ce sont de très bons archers. Les vierras vivent plus tongtemps que les humains. ils sont très rapides et très agiles. C'est une race vielle est mystérieuse qui vit dans les forêt et qui a apprit a maitriser la magie grace aux elfes.

Les Drais:
Les drais sont des hommes serpents. Leur torses, leurs bras et leurs têtes sont humaisn mais il possèdent une queue de serpent a la placent des jambes. Ils possèdent des corcs et des griffes empoisonnées et maitrisent la magie du feu. Il peuvent s'enrouler autour de leurs ennemis pour lui briser les os et ils ont la peau recouverte d'écailles très solides. Il peuvent également voir dans la nuit.

Les Ylphes:
Les ylphes sont des êtres d'un naturel solitaire et béliqueux a l'apparence humanoide. Ce sont des hybrides d'elfes et d'humains. Leurs seules différences aux humains sont leurs grandes oreilles pointues et leurs yeux d'un rouge braise. Ce sont des maitres du combat a la dague ou a l'épée courte et misent ouvent tous sur leur agilité et leur rapidité pour gagner un combat.

Hurshi:
Les hurshi sont un hybride d'ours et d'homme tétus comme des mules et souvent suceptible qui s'emportent facilement. Ils ont un corps d'homme recouvert d'une fourrure brune ou blanches pour ceux du nord et ont une tête d'ours avec quelques traits humains. Ils sont forts et résistant et sont très bon au maniement des armes qui demandent pas mal de force.


Les petites-gens:

Les petites-gens constituent la plus petite des races majeures, mais aussi - d'après ce qu'on peut observer dans leurs communautés sises à l'extérieur des villes - la plus nombreuse (et la plus prolifique...). Ils ont l'apparence de gamins des rues, plus sages que ne le laisse supposer leur aspect extérieur. Ceux de Mystral sont recouverts d'une légère fourrure sur presque tout le corps, celle-ci se remarquant surtout sur le dos de leurs mains et le dessus de leurs pieds nus. Leurs visages sont souvent glabres, bien que certains d'entre eux arborent de magnifiques barbes.

Les petites-gens ont une devise : " Il y a d'abord eu les dragons, puis les nains, puis les elfes, puis les humains. Maintenant c'est Notre Tour ! ". Ils pensent que les événements doivent systématiquement leur profiter, et que tout devrait leur être servi sur un plateau d'argent. D'où leur attitude . suffisants, confiants et avec plus qu'une légère tendance à la cleptomanie.

L'apparence des petites-gens, qui ressemblent à des enfants humains, n'empêche pas que cette race possède les mêmes besoins primaires que toutes les autres. Les petites-gens vivent aux mêmes endroits que les humains qu'ils considèrent un peu comme des concurrents. Mais plutôt que de se montrer ouvertement hostiles, ils attendent béatement que ces géants encombrants finissent par partir ailleurs, se détruire mutuellement ou se rendre ; ils pourront alors s'emparer de tout ce qui restera.

Cela ne signifie pas que les petites-gens, en tant que race ou qu'individus, soient mauvais, car ils ne feraient jamais de mal à personne à moins qu'on ne les ait blessés en premier lieu. Mais il sont fortement opportunistes. De nombreuses guildes de voleurs humains comptent dans leurs rangs un maître voleur petite-personne, qu peut se glisser dans des ouvertures qu'aucun humain ne saurait franchir.

Les petites-gens adorent le concept d'argent ; pour eux, c'est l'invention humaine qui rachète l'ensemble de la race. Ils prennent beaucoup de plaisir à entasser des pièces de monnaie ; mais contrairement aux nains, ils ne voient pas l'utilité de les conserver, et les gaspillent allégrement pour acheter des cadeaux ou financer de grandes fêtes. L'argent est pour eux un moyen de déterminer la débrouillardise des leurs face à toutes ces races maladroites et encombrantes.

Les petites-gens ont les mêmes teintes de peau et la même variété de couleur d'yeux et de cheveux que les humains. Ils respectent leurs familles, ne les volent pas (mais peuvent leur emprunter diverses choses), et font preuve d'une grande Ioyauté envers leurs amis et ceux qui les ont défendus. Les trois sous-races de petites-gens - Pieds-velus, Grands-gars et Costauds - ne présentent que des différences mineures. Elles n'ont aucun problème à se métisser entre elles ou avec d'autres races.

Les petites-gens excellent en filouteries diverses, et ceux qui décident de se consacrer à cette activité sont généralement bien accueillis dans les groupes d'aventuriers ou les guildes de voleurs. Conséquemment, ils voyagent autant et connaissent aussi bien le monde que les humains, si ce n'est plus. L'essentiel de leur savoir se focalise sur leurs buts immédiats et les gratifications qu'ils peuvent en retirer. Il n'est pas aussi important pour une petite-personne de savoir qui règne sur un endroit donné que de connaître la liste des prix à l'auberge locale.

On dit qu'il existe une nation entièrement composée de petites-gens, dans le grand sud, et que ses habitants ont les oreilles pointues. Si on considère que la plupart des races dominantes de la Mer Intérieure sont originaires du sud, et que les petites-gens ont la ferme intention de dominer un jour tous les habitants de Moon Light, l'idée d'une nation entièrement composée de petites-gens est assez troublante.


Demi-ogre:

Les mêmes frontières sauvages qui produisent des Demi-orques, par l'union de tribus barbares d'Humains et d'Orques, sont celles où l'on peut le plus souvent trouver des Demi-ogres. Les Ogres et les Humains combattent en temps de guerre et font du commerce en temps de paix. Les Ogres sont attirés par l'intelligence et l'adaptabilité des Humains, alors que les Humains apprécient la force et la résistance des Ogres. Les Demi-ogres en résultant héritent généralement d'un mélange intéressant des caractéristiques physiques de leurs parents. On peut en trouver aussi bien chez l'une des communautés que chez l'autre (leur statut y varie en fonction de l'ambiance locale).

Les Demi-ogres apprécient les plaisirs simples comme la fête, la boisson, la vantardise, la lutte, jouer du tambour, et danser furieusement. Bien que certains prétendent être capables de chanter, peu d'autres races sont de cet avis. Un Demi-ogre pensera certainement que des plaisirs raffinés comme la poésie, la danse de salon et la philosophie ne sont rien de plus que des moyens de se moquer de lui.

Les Demi-ogres sont plus grands que les Humains et les Demi-orques, mais sans être aussi grands que les Ogres de sang pur. La couleur de leur peau va du jaune sans éclat au brun terne. Ils ont une peau épaisse souvent parsemée des taches sombres et de bosses verruqueuses et généralement les cheveux sombres.


demi-orque:

Sur les terres frontalières bordant les régions sauvages, tribus de barbares orques et humaines trouvent un équilibre précaire qui les pousse à commercer en temps de paix et à se battre en temps de guerre. Les Demi-orques vivent indifféremment chez leur parent orque ou humain, mais sont néanmoins en contact avec les deux cultures. Certains quittent leur région natale pour se rendre dans des secteurs plus civilisés, emmenant leur ténacité, leur courage et l'art du combat qu'ils ont développé dans les contrées sauvages.

Les Demi-orques sont prompts à la colère et d'un naturel renfrogné. Ils préfèrent agir et combattre, que réfléchir et discuter. Ceux qui réussissent le mieux sont toutefois ceux qui parviennent à tempérer leurs instincts. Ils aiment festoyer : manger, boire, se vanter, chanter, disputer des matchs de lutte, faire des percussions et danser frénétiquement. Les passe-temps plus raffinés comme la poésie, la philosophie et les danses courtoises ne sont pas pour eux. Ils peuvent être un atout dans une fête débridée, mais sont indubitablement un handicap au bal annuel de la Duchesse.

Les Demi-orques font entre 1,80 mètre et 2,10 mètres de haut et pèsent entre 90 et 125 kilos. Ils sont aisément reconnaissables, en raison de leur peau grisâtre, de leur angle facial prononcé, de leur mâchoire prognathe, de leurs dents proéminentes et de leur grande pilosité. Les Orques adorent les cicatrices. Celles qu'ils gagnent sont une source d'orgueil et celles qu'ils se font de manière rituelle sont considérées comme du plus bel effet. Tout Demi-orque, ayant vécu suffisamment longtemps au contact des Orques, est forcément couvert d'estafilades, qu'il s'agisse de marques honteuses indiquant un statut de serviteur et identifiant le propriétaire ou au contraire de symboles glorieux acquis au combat. Chez les Humains, ils cachent leurs cicatrices ou les arborent fièrement, selon le tempérament de chacun. Les Demi-orques vieillissent plus rapidement que les Humains. Ils atteignent l'âge adulte à 14 ans et rares sont ceux qui dépassent 75 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://moon-light.forumpro.fr
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Light :: Le Commencement :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser